Olivier Salaun, nouveau président du Club des Entreprises de l'Université Savoie Mont Blanc

Publié le lun 14 Sep 2015

Olivier Salaun succède à Claude Deffaugt, dont le mandat arrivait statutairement à son terme, à la présidence du Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc. Le président de PSB Industries a été élu à l’unanimité du conseil d’administration du Club des Entreprises, le 18 juin dernier, et démarre ses fonctions à la faveur de la rentrée universitaire.

PORTRAIT DU NOUVEAU PRÉSIDENT DU CLUB DES ENTREPRISES

Diplômé de l’Institut national polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), de l’École des Hautes Études Commerciales de Paris (MBA HEC) et de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), Olivier Salaun, 44 ans, préside le Groupe PSB Industries depuis 3 ans.

Le groupe PSB est membre actif du Club des Entreprises depuis 1995. PSB réalise 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, dispose de 22 sites industriels dans le monde dont 15 en France et spécifiquement en Rhône-Alpes. Riche de 2 200 collaborateurs, il en compte la moitié en France. PSB est un fleuron industriel de notre région, sur 4 grands marchés notamment dans l’emballage d’articles de luxe / beauté et la chimie de spécialités.

salaun-president

UNE VOLONTÉ DE S’OUVRIR DAVANTAGE

Élu à l’unanimité du conseil d’administration du Club des Entreprises le 18 juin dernier, il démarre son mandat en tandem avec Virginie Reitzer, déléguée générale du Club depuis septembre 2007, et avec l’appui d’un bureau, maintenu à l’identique de la précédente mandature, pour assurer le relai et la continuité de l’action. Olivier Salaun a fait part de son souhait de poursuivre l’action engagée par le Club depuis de nombreuses années, autour de la connexion concrète entre monde de l’entreprise et monde universitaire.

De plus en plus utile, le lien entreprises-université est le cœur de métier du Club depuis sa création en 1991. Olivier Salaun souhaite avant tout, répondre avec son équipe d’élus et les salariés de l’association, aux attentes de ses trois publics cibles : les entreprises, les dirigeants de l’Université Savoie Mont Blanc et les étudiants. Il compte également ouvrir la gouvernance, en favorisant la féminisation et l’introduction de la génération montante de chefs d’entreprises de ce territoire.

UN PROGRAMME D’ACTIONS QUI DÉMARRE FORT

campagne-club

Avec une campagne de communication amusante auprès des étudiants, destinée à leur faire connaître les atouts du Club, la rentrée démarre sur les chapeaux de roues, par la préparation intensive de la 8è Semaine Emploi & Entreprise, du 16 au 19 novembre, sur le thème «Génération M(onde)» et des 2 Forums des Stages, qui se tiendront en Savoie et Haute-Savoie simultanément le mercredi 18 novembre prochain. Les entreprises des deux Savoie ont d’ores et déjà été invitées à y participer : 4 000 contacts entreprises ont reçu le catalogue des stages de l’Université Savoie Mont Blanc, adressé par le Club avec l’invitation.

Au fil des années, les relations entre le Club des Entreprises et l’Université Savoie Mont Blanc se sont intensifiées, comme le souligne Denis Varaschin, Président de l’Université Savoie Mont Blanc. En effet, le Club a accompagné l’Université dans chacune de ses mutations engagées, notamment son projet de création d’une fondation.

Contact : Aurore Grémion

Crédits photos : Yannick Perrin / Club des Entreprises