Les diplômés de master de l'IAE Savoie Mont Blanc distingués par le Club des Entreprises

Publié le sam 6 Fév 2016

Les diplômés de Masters « méritants » de l’IAE Savoie Mont Blanc reçoivent chaque année une distinction spécifique du Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des diplômes de l’IAE Savoie Mont Blanc.

Cette année, à l’occasion de la remise des diplômes qui s’est déroulée au théâtre Bonlieu à Annecy, ces distinctions ont été attribuées aux 12 diplômés de Master ayant participé au projet « Entreprise de demain » initié par leur parrain de promotion, Jean-Philippe Demaël, Président du Directoire de SOMFY et membre du Club des Entreprises.

UN DÉFI LANCÉ ET UN LIVRE ÉDITÉ À L’INITIATIVE DU PARRAIN DE PROMOTION 2013-2015

À l’occasion de leur cérémonie de parrainage, les étudiants de la « promotion Jean-Philippe Demaël » se sont vus lancer un défi par leur parrain : imaginer l’entreprise de demain. Ce projet d’envergure a donc débuté en janvier 2014 par une enquête réalisée par 12 étudiants auprès de leurs camarades de promotion qui leur ont permis de formaliser les visions et aspirations des uns et des autres.

Encadrés par 2 enseignantes de l’IAE Savoie Mont Blanc, Catherine Bachelet et Béatrice Galey, ils ont ensuite réalisé des entretiens avec des personnalités et décideurs d’aujourd’hui. Ces rencontres avec des entrepreneurs, chefs d’entreprises, politiciens, écrivains… furent l’occasion de confronter leurs points de vue avec ceux des personnalités qui ont partagé leurs expériences, convictions, interrogations et espoirs au sujet de l’entreprise de demain. Le fruit de ce travail a été édité dans un ouvrage intitulé « L’entreprise de demain, vous la voyez comment ? » qui présente la confrontation des aspirations des générations X et Y à la réalité de l’entreprise. Une formidable  aventure tout à la fois pédagogique et humaine.

RDD-IAE-2016-demael

DOUZE ÉTUDIANTS MIS À L’HONNEUR

Ces étudiants de Master ont donc été mis à l’honneur et félicités par Olivier Salaun, Président du Club des Entreprises :

• Lorena Angelscu – Master Commerce-Vente
  • Mylène Carlier – Master Tourisme Hôtellerie Loisirs