400 nouveaux diplômés de masters et licences professionnelles à l’IAE Savoie Mont Blanc

Publié le mar 19 Jan 2016

Le samedi 23 janvier 2016 au Théâtre Bonlieu d’Annecy, l’IAE Savoie Mont Blanc organisait sa cérémonie de remise des diplômes. Entourés de leurs professeurs, familles, amis, les 400 lauréats de la promotion 2015 ont reçu leur précieux sésame pour l’emploi.

Après l’ouverture de l’événement prononcée par Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc, les représentants universitaires et professionnels se sont exprimés sur les valeurs et missions de l’IAE, ses formations et son insertion professionnelle de qualité :

La cérémonie a également été l’occasion de saluer l’investissement des diplômés. Olivier Salaun, président du Club des Entreprises, partenaire privilégié de l’Université Savoie Mont Blanc, et Virginie Reitzer, déléguée générale du Club, ont remis une distinction spécifique assortie d’une récompense aux étudiants particulièrement méritants. À l’issue de la cérémonie, les participants se sont retrouvés autour d’un cocktail, dans le Grand Baladoir de Bonlieu, récemment restructuré et dessiné par un artiste parisien.

RDD-IAE-2016-Claire-Salmon

TEMPS FORT / UNE ÉDITION PARTICULIÈRE

Les diplômés 2015 ont eu l’occasion de mener un projet exceptionnel avec leur parrain de promotion Jean-Philippe Demaël. Dans le cadre de son parrainage, ce dernier leur avait lancé un défi : engager une réflexion sur « l’entreprise de demain ». Ce travail a duré deux ans et mobilisé une pluralité d’acteurs : enseignants, étudiants, entreprises, personnalités du monde économique, politique, culturel et sportif. Un projet dont les moindres détails ont été dévoilés lors de la soirée et qui a donné lieu à la publication d’un ouvrage intitulé L’entreprise de demain, vous la voyez comment ?

RDD-IAE-2016-demael

UN EMPLOI DANS DES DOMAINES TRÈS VARIÉS

Diplômés de Licence professionnelle ou de Master, les lauréats de l’IAE travailleront dans des domaines aussi variés que le Management et l’Administration des Entreprises, la Communication, l’Economie, la Finance, la Gestion, le Commerce, la Vente, le Management international, le Management de la Technologie, le Tourisme, l’Hôtellerie et l’Événementiel. À la fois solennelle et festive, la remise des diplômes est un instant symbolique marquant l’aboutissement de leurs études et le début de leur vie professionnelle.

RDD-IAE-2016

Les chiffres clés de L’IAE Savoie Mont Blanc :

• 2 100 étudiants
  • 72 enseignants et enseignants-chercheurs
  • 352 intervenants extérieurs
  • 39 personnels administratifs
  • 1 laboratoire de recherche en gestion et économie : l’IREGE
  • 90 entreprises membres du club des entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc

Retrouvez le diaporama photo de la soirée : ici

Contact : Marine Médail

logo-IAE-ceremonie