La campagne de recrutement des enseignants-chercheurs 2016 est ouverte !

Publié le mer 24 Fév 2016

La campagne de recrutement des enseignants-chercheurs 2016 (mutation, détachement et recrutement par concours dans le cadre du calendrier commun) est ouverte du jeudi 25 février 2016 jusqu’au mercredi 30 mars 2016.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

1/ Les modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours sont définies par les arrêtés du 13 février 2015 n° MENH1503252A pour les professeurs des universités, et n° MENH1503250A pour les maîtres de conférences.

Chaque emploi et ses caractéristiques sont publiés sur le domaine applicatif du portail GALAXIE accessible depuis le site du ministère.

Une information concernant les postes ouverts au recrutement à l’Université Savoie Mont Blanc est disponible sur le site internet de l’établissement : https://www.univ-smb.fr/ rubriques « Accès directs » puis « Offres d’emploi » puis « campagnes de recrutements ».

2/ L’enregistrement des candidatures aux postes s’effectue à partir du domaine applicatif du portail GALAXIE (accès GALAXIE/recrutement), à partir du jeudi 25 février 2016 à 10 heures jusqu’au mercredi 30 mars 2016 à 16 heures (heure de Paris). Les candidats accèdent au centre serveur soit comme nouveau candidat s’ils ne se sont jamais connectés à GALAXIE, soit en utilisant le numéro de candidat et le mot de passe personnel qui leur ont été attribués lors d’une précédente connexion. La déclaration de candidature doit être imprimée et conservée tout au long de la procédure.

3/ L’envoi du dossier de candidature est dématérialisé. Les candidats doivent déposer toutes les pièces justificatives du dossier de candidature mentionnées dans les arrêtés ci-dessus, ainsi que la déclaration de candidature imprimée depuis GALAXIE datée et signée, sous forme de fichiers au format PDF du jeudi 25 février 2016 à 10 heures jusqu’au mercredi 30 mars 2016 à 23 heures 59 (heure de Paris), exclusivement à l’adresse suivante : https://candidature-ec-2016.univ-smb.fr/.

projet-idefi-apprendre

L’ensemble des pièces déposées ne pourra pas excéder 15 Méga octets. Il est recommandé aux candidats de lire les « informations utiles » (en haut à droite sur le site internet), avant de déposer leur dossier. Les candidats veilleront à fournir une adresse électronique valide et devront consulter leur messagerie régulièrement, les contacts entre l’université et les candidats s’effectueront exclusivement par courrier électronique.

Tout dossier ou document envoyé hors délai est déclaré irrecevable. Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable (conformément aux arrêtés du 13/02/15). Il est donc recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour déposer le dossier. Les candidats doivent déposer un dossier complet pour chacun des postes pour lesquels ils postulent.