L'IUT d'Annecy remporte la 2ème place au Corporate Games 2016 !

Publié le lun 11 Juil 2016

Lors de la 4ème édition du Corporate Games, 4 589 participant-e-s, représentant 128 entités (entreprises, collectivités territoriales et institutions), ont participé à une multitude de compétitions sportives, en montagne et sur les bords du lac d’Annecy du 1er au 3 juillet. Ce challenge multi-sports inter-entreprises a réuni les athlètes autour de 17 sports  : basket, beach tennis, beach-volley, bowling, city trail, dragon boat, escalade, football 6×6, golf, handball sur herbe, montée cycliste, natation longue distance, pétanque, rugby touch, tennis de table, trail, VTT cross-country. Les participant-e-s ont également pu profiter de la parade des athlètes, de la cérémonie d’ouverture et bien sûr de la soirée Games Party !

L’IUT D’ANNECY A RELEVÉ LE DÉFI EN DÉCROCHANT LA 2ÈME PLACE

Une cinquantaine de personnels de l’IUT d’Annecy se sont réunis les 2 et 3 juillet pour un week-end sportif, festif et convivial. Chacun, chacune y est allé-e de bon cœur, et de bonne humeur, pour ramer, nager, courir, pédaler, tirer et pointer, swinguer… pour hisser haut les couleurs de l’IUT d’Annecy et de l’Université Savoie Mont Blanc lors de ce challenge sportif.

Avec 66 points, l’IUT d’Annecy s’est classé à la 2ème place sur 22 dans le challenge en division 3 (de 31 à 50 participants) avec 3 médailles, une de chaque couleur, 2 au trail et 1 à la montée cycliste, médailles exclusivement féminines !

Corporates-Games-2

LES CORPORATE GAMES, DES ÉVÉNEMENTS COMBINANT SPORT, CONVIVIALITÉ ET ESPRIT D’ÉQUIPE

Depuis plus de 28 ans, les Corporate Games réunissent chaque année entreprises privées, collectivités territoriales, institutions… pour 3 jours de challenges sportifs interentreprises. Les Corporate Games sont organisés, chaque année, dans plus de 60 villes internationales.
En ce qui concerne les Corporate Games d’Annecy-le-Vieux, forts du succès des trois premières éditions, un nouveau contrat de trois ans a été signé avec la ville. Une formidable occasion de voir quelles sont les entreprises, institutions et collectivités les plus sportives de France et pour certaines de remettre en jeu leurs titres !

Les Corporate Games récompensés

Les Corporate Games ont reçu en 2015 le trophée de « Coup de cœur du Jury Sentez-vous Sport » décerné par le Comité National Olympique et Sportif Français. Ce trophée récompense une entité qui, quelle que soit sa taille, fait preuve d’audace dans le développement de la pratique du sport en interne et/ou en externe.

Les chiffres clés de Corporate Games

• 160 jeux organisés depuis 1988
  • 53 villes, 25 pays, 5 continents
  • 18 000 entreprises inscrites