Une doctorante de l’IREGE retenue pour le programme CEFAG 2016 de la FNEGE

Publié le jeu 21 Juil 2016

Émilie Ruiz, doctorante en 2ème année à l’Institut de Recherche en Gestion et Économie (IREGE), fait partie des 14 doctorant-e-s retenu-e-s pour le programme 2016 du CEFAG de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE). Ce programme vise à compléter les efforts entrepris par les établissements et les centres doctoraux pour favoriser les échanges entre les jeunes chercheur-e-s, les directeur-trice-s de thèse et les centres de recherche, et pour internationaliser les parcours de recherche des thésard-e-s. Le CEFAG programme comprend cette année deux  phases : une série de deux séminaires résidentiels et un séjour de recherche d’un mois minimum à effectuer à  l’étranger.

À PROPOS D’ÉMILIE RUIZ

Emilie-RUIZ-Émilie Ruiz travaille sur le sujet «Crowdsourcing : réseaux sociaux et co-création de nouveaux produits» et bénéficie d’une allocation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ARC 2014. Elle effectuera son séjour à l’étranger au Danemark, à l’Aarhus University School of Business and Social Sciences – Department of Management, auprès du Professeur Lars Frederiksen.

LES AVANTAGES DU CEFAG

Véritable « accélérateur » de thèse et de carrière, les participant-e-s au programme CEFAG bénéficient d’une ouverture qui complète très utilement le travail réalisé dans le cadre des laboratoires et des écoles doctorales. Il constitue une occasion unique d’échanges et d’enrichissement avec des professeurs renommés dans un cadre totalement dédié à la recherche. Il ouvre aussi fortement vers les autres disciplines, différentes de la spécialité choisie par le-la doctorant-e, et comporte un volet international l’incitant à donner une dimension beaucoup plus large à ses publications.