1 médaille pour les étudiant-e-s de l’Université Savoie Mont Blanc à la Nuit de l’Info 2016 !

Publié le mer 7 Déc 2016

Comme chaque année depuis 6 ans, les étudiant-e-s en informatique de l’Université Savoie Mont Blanc ont participé à la Nuit de l’Info.

Organisée localement par l’association EISPRI-STIC des étudiant-e-s et ancien-ne-s étudiant-e-s de licence et de master Informatique de l’UFR Sciences et Montagne, avec le soutien de l’équipe pédagogique, cet événement permet chaque année aux étudiant-e-s de se confronter à plus de 3 000 autres étudiant-e-s issu-e-s des filières informatique de toute la France.

Les étudiant-e-s du DUT Informatique  de l’IUT d’Annecy, DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) de l’IUT de Chambéry, de licence et du master informatique de l’UFR Sciences et Montagne ont travaillé toute la nuit dans un environnement convivial et festif pour répondre à l’appel de l’association Médecins sans Frontières qui invitait les étudiant-e-s à développer une application permettant de fédérer les outils d’informations pour l’aide aux réfugié-e-s.

Cette année encore (2 médailles l’année dernière), les étudiant-e-s de l’USMB montent sur le podium avec une médaille d’argent avec leur proposition d’utiliser un robot doté d’intelligence artificielle capable de communiquer avec les réfugié-e-s dès leur arrivée afin de répondre efficacement à leurs besoins.

nuit-info_informatique

LA NUIT DE L’INFO À L’USMB EN CHIFFRES

• 1 nuit de 16 heures
  • 110 étudiant-e-s
  • 8 équipes
  • 100 pizzas et 12 litres de pâte à crêpes !

nuit-informatique-salle

Photos prises par les étudiant-e-s du DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI)

Contact : David Télisson