Des étudiant-e-s de l'IAE Savoie Mont Blanc plongé-e-s dans l'univers du marketing territorial du Grand Lyon

Publié le jeu 23 Mar 2017

Toujours plus proches du terrain, les étudiant-e-s de l’IAE Savoie Mont Blanc ont été plongé-e-s le temps d’une journée au cœur du développement de la marque Only Lyon, représentative de la Ville de Lyon.

Les étudiant-e-s en 2ème année de master Management du Tourisme, option International Tourism Management à l’IAE Savoie Mont Blanc se sont rendu-e-s à Lyon dans le cadre de leur cours de City Tourism Optimization. Accompagné-e-s de leurs deux professeur-e-s référent-e-s Florence Besson-Reynaud et Guilhem Lobre, les 19 étudiant-e-s ont tout d’abord eu l’opportunité d’écouter des responsables de l’Office de Tourisme de Lyon parler des défis et enjeux actuels liés à la promotion de la marque Only Lyon.

projet-etudiants-master-management-tourisme-2017-IAE_SavoieMontBlanc

RENCONTRE AVEC LES ACTEURS LYONNAIS DU TOURISME

Le défi est lancé : en lien avec le marketing expérientiel et le digital, les étudiant-e-s sont amené-e-s à travailler en groupe sur cinq problématiques différentes rencontrées par des acteurs emblématiques :

L’objectif du projet étant d’aboutir à des propositions pertinentes pour accroître la visibilité et l’attractivité de Lyon, les étudiant-e-s ont été, pour le reste de la journée, immergé-e-s dans les coulisses de la Destination d’Excellence. Ils/Elles ont ainsi eu le privilège de se laisser guider dans la ville avant de rencontrer et d’échanger avec les professionnel-le-s référent-e-s de chaque groupe. La journée s’est ensuite achevée dans la convivialité d’un classique Bouchon Lyonnais.

projet-pros-etudiants-master-management-tourisme-2017-IAE_SavoieMontBlanc

UN PROJET EN MARCHE

Les étudiant-e-s, désormais préparé-e-s, sont en lice pour apporter des idées originales et concrètes aux divers acteurs de la destination qui se réuniront le 14 avril à Lyon. Un projet ambitieux donc, qui va permettre aux étudiant-e-s d’exercer leur créativité, mettre en pratique la théorie acquise, mener un projet en langue anglaise, mais aussi et surtout, développer des contacts de qualité et renforcer davantage les liens au sein de la promotion.

Contact : Marine Médail