Le Club des Entreprises met en lumière le Management au féminin

Publié le jeu 23 Mar 2017

Le Club des Entreprises, en partenariat avec l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et Éco Savoie Mont Blanc, a organisé dans le cadre de la journée internationale du Droit des Femmes, deux rencontres sur la thématique du Management au féminin.

Cette année, la parole a été donnée aux femmes conjuguant carrière, vie de famille, sport et ambition, à l’occasion de deux tables rondes qui ont réuni étudiant-e-s, enseignant-e-s et professionnel-le-s.

Apres-quoi-courent-elles-Club-des-entreprises-2017_

APRÈS QUOI COURENT-ELLES ?

Dans les locaux de l’IUT de Chambéry, Véronique Droux (Les Trésoms), Fabienne Gillonnier (vice-présidente culture-égalité de l’USMB), Stéphanie Noraz (L Comunik), Anne Roussel (USMB) et Frédérique Rossignol (Crédit Agricole des Savoie) sont venues témoigner autour du thème « Qui sont ces femmes actives et ultra sportives ? Ou quand sport et ambition font bon ménage ».

Lors de cette table ronde, animée par Tarik Chakor (Maître de conférence en Sciences de Gestion à l’USMB), les intervenantes se sont interrogées sur l’ambivalence de la posture de ces femmes actives, ambitieuses, sportives, entrepreneuses, entreprenantes … et mères de famille le cas échéant. Elles se sont également questionnées sur la place qu’elles accordent au sport dans leur vie.

[Découvrez les biographies et témoignages des intervenantes]

wonder-women-conference-public-Club-des-entreprises_

WONDER WOMEN : DITES OUI A VOS POUVOIRS !

Le Club des Entreprises et Eco Savoie Mont ont proposé une « Super Conférence » avec une top manager de passion et d’engagement. «Je peux rendre le monde meilleur car j’en ai l’intention, les capacités et les pouvoirs» tel est le souhait de Valérie Poinsot, directrice générale déléguée et administratrice des Laboratoires BOIRON, pour chaque femme.

Par ses conseils d’accompagnement à la confiance en soi et le partage d’expériences entre vie familiale et vie professionnelle, cette conférence, animée par Sophie Guillaud, directrice du développement éditorial d’Éco Savoie Mont Blanc, a aidé chacun-e à se réaliser avec détermination et brio. Elle a proposé aux femmes d’oser comprendre, ressentir, agir pour s’épanouir dans la société.

wonder-women-conference-Club-des-entreprises_

Crédit photos : Club des Entreprises