Retour en vidéo de la conférence de Marcel Gauchet

Publié le jeu 26 Oct 2017 Conférence Marcel Gauchet

L’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) propose un nouveau cycle de conférences intitulé « La démocratie en questions ».

À l’heure où la démocratie a retrouvé une place centrale dans les discussions publiques, à la fois sous l’effet des mises en cause de son principe et des expérimentations pratiques qui se font fortes de la dépasser, il paraît opportun d’ouvrir un espace de discussion sur cette thématique, devenue aussi incontournable que difficilement saisissable. Ce cycle souhaite donc interroger, avec des grandes voix ou des membres de la relève intellectuelle, le sens, le statut et le contenu d’un terme dont l’usage extensif a fini par dissimuler la profondeur.

Marcel Gauchet, invité de la première conférence du cycle

Pour ce premier rendez-vous, qui s’est déroulé cet automne à la présidence de l’USMB, Marcel Gauchet, philosophe et historien, directeur d’études émérite à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), membre du Centre d’Études Sociologiques et Politiques Raymond Aron (CESPRA), rédacteur en chef de la revue « le Débat », et auteur de nombreux ouvrages, était l’invité.

La conférence en vidéo