Université Savoie Mont Blanc et ville de Chambéry : ensemble au salon de l’Étudiant de Chambéry !

Publié le lun 29 Jan 2018

Vous vous apprêtez à choisir une orientation dans le cadre de votre poursuite d’études ? Vous ne savez pas encore vers quel domaine vous souhaitez vous tourner ? Venez à la rencontre des acteurs de la formation et de l’orientation de votre région, échangez avec eux et obtenez des conseils tout aussi utiles que précieux.

Classée 2ème ville française la plus attractive dans la catégorie des villes étudiantes moyennes par le magazine l’Etudiant®, la ville de Chambéry accueille la 4ème édition du salon du lycéen et de l’étudiant.

Ce grand rendez-vous pour les jeunes aura lieu au Parc événementiel du Phare de Chambéry, le samedi 3 février 2018, de 10 h à 18 h.

Il permet aux lycéennes, lycéens, étudiantes et étudiants d’approfondir leurs recherches d’informations pour construire leurs projets d’orientation.

Il offre également la possibilité aux élèves de seconde et de première d’entamer leur réflexion sur l’après-bac et aux étudiants bac+1/+2 d’envisager une ré-orientation ou leur poursuite d’études.

Rencontrez l’USMB

L’USMB en partenariat avec la mairie de Chambéry et Savoie Information Jeunesse vous attend sur son stand pour vous informer sur les filières possibles à l’université : DUT, licences, licences professionnelles, masters, masters enseignement, cursus master en ingénierie, masters enseignement, diplômes d’ingénieurs et doctorats, que se soit en formation classique, en alternance ou en formation tout au long de la vie.

Les UFR, instituts et école présents :

Vous pouvez retrouver l’USMB sur le stand USMB/Ville de Chambéry à l’entrée du salon : U1 sur le plan.

Assistez aux conférences

Des experts se mobilisent autour d’un(e) journaliste de la rédaction pour vous aider à identifier, définir et consolider votre projet d’orientation. C’est le moment idéal pour poser toutes les questions qui vous préoccupent et obtenir des réponses adaptées à vos objectifs.

N’oubliez pas la conférence « Choisir l’université » à 15h30 : conférence organisée en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Contact :
Service d’information et d’orientation de l’Université Savoie Mont Blanc