3ème édition des « Lunch seminars » organisée par le Projet FEAST Interreg Alcotra autour du marketing territorial

Publié le sam 10 Fév 2018

Début février février s’est déroulé le troisième volet des Lunch seminars organisés dans le cadre du projet de coopération transfrontalière FEAST – Interreg Alcotra entre l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et l’Université de la Vallée d’Aoste. Du côté de l’USMB, le projet est porté par l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’USMB et le Pôle Tourisme Montagne Inventive.

Ce séminaire, dont le thème central était le marketing territorial, s’est articulé autour d’une table ronde transfrontalière avec des invitées et invités français et italiens :

Ces professionnels ont pu échanger leurs expériences et points de vue autour d’une table ronde animée par Annie Rouard, directrice du Pôle Touristique Montagne Inventive de l’USMB.

Pendant deux heures, ce séminaire transfrontalier a exploré la définition du marketing territorial, mettant en lumière l’importance de celui-ci pour l’attractivité d’une destination et pour le développement de l’économie tous secteurs confondus. Cette rencontre a également fait ressortir l’importance des institutions publiques et des acteurs privés dans la mise en place d’un marketing territorial efficace et a mis en relief les défis qui lui sont liés.

La diversité des participantes et participants a amené un dialogue de grande qualité grâce à la comparaison des pratiques d’un côté et de l’autre de la frontière et grâce à la connaissance de ces personnes dans des domaines d’actions différents.

Ce Lunch seminar a rencontré un franc succès avec près de 100 participantes et participants et un public mixte de professionnelles, professionnels, étudiantes et étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc.