La Faculté de droit célèbre ses nouvelles et nouveaux diplômés de masters

Publié le jeu 29 Mar 2018

La Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc a organisé au mois de mars, sa cérémonie de remise des diplômes de masters et des épitoges.
Jean-François Dreuille, doyen de la Faculté de droit, Lionel Valet, vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire à l’Université Savoie Mont Blanc et Hélène Claret, directrice adjointe du Centre de Droit Privé et Public des Obligations et de la Consommation (CDPPOC), le centre de recherche de la Faculté de droit, ont accueilli les diplômées et diplômés des promotions 2016-2017 au Centre de Congrès le Manège à Chambéry pour ce temps fort de la vie étudiante.

C’est devant près de 400 personnes, familles, enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, représentantes et représentants du monde professionnel, élues, élus, etc.) que les 110 lauréates et lauréats se sont vus remettre leur diplôme sanctionnant 5 années d’études universitaires en droit ainsi que leur épitoge.

Cette année, la Faculté de droit a eu l’honneur d’accueillir Me François SUREAU, écrivain, avocat au conseil d’État et à la cour de cassation pour une conférence intitulée : « Est-il trop tard pour défendre l’esprit de nos lois ? » L’assemblée a également eu le plaisir d’entendre le discours des majors ou seconds de promotion de chaque master.

La Faculté de droit remercie la ville de Chambéry pour la mise à disposition gracieuse du Centre de Congrès le Manège.

L’événement en données clés

Contact :