L’Université Savoie Mont Blanc accueille les lycéennes et lycéens de l’académie

Publié le mar 24 Juil 2018

Réussir à l’université c’est d’abord réussir son orientation ! La « Journée du Lycéen » co-organisée avec les universités de l’académie de Grenoble, pilotée à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) par le Service d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIO-IP) est un des événements phare de l’année mis en place pour favoriser l’orientation et l’accueil des étudiantes et des étudiants à l’université.

LA JOURNÉE DU LYCÉEN, UN PREMIER PAS VERS L’UNIVERSITÉ !

Que faire après le bac ? Où s’inscrire ? Quelle formation choisir ? Quels sont les débouchés ? Toutes ces questions, les lycéennes et lycéens sont nombreux à y être confrontés avant même d’avoir passé le bac. Réponse évidente pour certaines et certains, plus complexe pour d’autres, une chose est sûre, l’orientation interroge autant qu’elle inquiète.

Pour y répondre et éclairer les futures bachelières et les futurs bacheliers, un rendez-vous incontournable est proposé à tous les lycéennes et lycéens de première et terminale par les établissements universitaires de l’académie de Grenoble : la Journée du Lycéen.

LA JOURNÉE DU LYCÉEN À L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC

Ce 29 janvier 2019, plus de 2 700 lycéennes et lycéens issus de 34 établissements sont attendus sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac pour :

• s’informer sur les filières proposées ;
  • rencontrer et échanger avec les enseignantes et enseignants et les étudiantes et étudiants ;
  • découvrir la vie étudiante sur les campus.

• Le programme de la journée en Savoie (prochainement disponible)
  • Plan d’accès (prochainement disponible)

: