L’Université Savoie Mont Blanc accueille les lycéennes et lycéens de l’académie

Publié le mar 24 Juil 2018

Réussir à l’université c’est d’abord réussir son orientation ! La « Journée du Lycéen » co-organisée avec les universités de l’académie de Grenoble, pilotée à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) par la Direction de la communication est un des événements phare de l’année mis en place pour favoriser l’orientation et l’accueil des étudiantes et des étudiants à l’université.

LA JOURNÉE DU LYCÉEN, UN PREMIER PAS VERS L’UNIVERSITÉ !

Que faire après le bac ? Où s’inscrire ? Quelle formation choisir ? Quels sont les débouchés ? Toutes ces questions, les lycéennes et lycéens sont nombreux à y être confrontés avant même d’avoir passé le bac. Réponse évidente pour certaines et certains, plus complexe pour d’autres, une chose est sûre, l’orientation interroge autant qu’elle inquiète.

Pour y répondre et éclairer les futures bachelières et les futurs bacheliers, un rendez-vous incontournable est proposé à tous les lycéennes et lycéens de première et terminale par les établissements universitaires de l’académie de Grenoble : la Journée du Lycéen.

LA JOURNÉE DU LYCÉEN À L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC

Ce 29 janvier 2019, plus de 2 700 lycéennes et lycéens issus de 34 établissements sont attendus sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac pour :

• s’informer sur les filières proposées ;
  • rencontrer et échanger avec les enseignantes et enseignants et les étudiantes et étudiants ;
  • découvrir la vie étudiante sur les campus.

• Le programme de la journée en Savoie (prochainement disponible)
  • Plan d’accès (prochainement disponible)

: