Laurent Guichard, nouveau vice-président en charge de la formation et de l’orientation de l’USMB

Publié le mar 25 Sep 2018

En ce début d’année universitaire, Laurent Guichard rejoint l’équipe présidentielle de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) en tant que vice-président en charge de la formation et de l’orientation.

Il interviendra aux côtés de Lionel Valet, vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire de l’USMB et expert de la Mission de la pédagogie et du numérique pour l’enseignement supérieur (MIPNES).

Cette nomination permettra de faire face à l’importance croissante accordée à la formation et à la vie de campus, qui alourdit la charge du vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire. Parallèlement, l’USMB vient d’être retenue dans plusieurs appels à projets qu’il faut maintenant faire vivre.

À propos de Laurent Guichard

Agrégé d’histoire en 1998, Laurent Guichard a soutenu sa thèse de doctorat en 2004. Maître de conférences en histoire romaine à l’Université Nancy 2 de 2004 à 2011, il rejoint cette dernière année l’Université Savoie Mont Blanc où il accepte rapidement des charges collectives. Il assume notamment la direction du département d’histoire depuis 2016, et s’investit particulièrement dans le domaine de la formation : responsabilité de la licence mention Histoire de 2012 à 2016, de plusieurs dispositifs d’enseignements transversaux, et récemment la co-construction du parcours Sciences po – Droit de la licence mention Histoire.

Contact : Laurent Guichard