Une belle journée de rentrée pour l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le mar 25 Sep 2018

Ce vendredi 21 septembre s’est déroulée une très belle journée dédiée à la rentrée de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB).

Cérémonie de rentrée solennelle de l’Université Savoie Mont Blanc en présence de Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Pour son premier déplacement de rentrée, Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a choisi l’Université Savoie Mont Blanc. Accueillie par Denis VARASCHIN, Président de l’USMB, la Ministre a adressé aux étudiantes et étudiants et à tous les personnels réunis un message de confiance, résolument tourné vers l’avenir.

Découvrir le discours en vidéo

La réussite des étudiants et la transformation de l’université ont été au cœur des échanges. Deux étudiantes et un étudiant de première année ont témoigné de leur parcours : Eve-Marie, étudiante en double licence LEA et droit, nouvelle filière ouverte cette année au sein de l’Université Savoie Mont Blanc, Lina, étudiante en physique – chimie et Ayrton, étudiant en STAPS. Ces étudiantes et cet étudiant ont pu échanger directement avec la ministre sur leur entrée à l’université. Un échange qui s’est ensuite poursuivi avec la salle et les différents personnels participants.

Inauguration du nouveau bâtiment Polytech

L’inauguration du nouveau bâtiment de Polytech Annecy-Chambéry, sur le campus du Bourget-du-Lac a conclu cette journée de rentrée de l’Université Savoie Mont Blanc, en présence de Fabienne BLAISE, Rectrice de l’Académie de Grenoble.

Crédits photos : Université Savoie Mont Blanc