11ème Semaine Emploi & Entreprise à l’Université Savoie Mont Blanc : ADO/APTE TON JOB

Publié le lun 5 Nov 2018

« ADO/APTE TON JOB !«

Du 19 au 22 novembre 2018, les étudiantes et étudiants des 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) sont invités à la Semaine Emploi & Entreprise, qui aura pour thème « Ado/apte ton job ! ». Décliné en une soixantaine de talks, hackathons, conférences et ateliers, l’événement présentera les nouvelles tendances métiers, technologies, les nouveautés sur les marchés, etc. Tout ce qu’il faut savoir sur le milieu économique d’aujourd’hui !

RACONTER LA VRAIE VIE DES ENTREPRISES AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS

Co-produit par le Club des Entreprises et l’Université Savoie Mont Blanc, la 11è édition poursuit toujours la même ambition : raconter « la vraie vie des entreprises aux étudiants », sous forme de dialogues intergénérationnels originaux, sur des thèmes d’actualité mettant en scène des professionnels à l’Université, en lieu et place de leurs enseignants habituels. A souligner que ce sont les étudiants eux-mêmes, encadrés par les équipes du Club et les enseignants, qui organisent une grande partie de ces rencontres.

La Semaine Emploi & Entreprise est donc un événement qui met entre parenthèses le rythme habituel des cours à l’Université Savoie Mont Blanc, pour proposer aux étudiants d’assister à une collection d’événements auxquels ils peuvent s’inscrire sur chaque campus, indépendamment de leur filière de formation. Il s’agit d’une semaine de brassages culturels enrichissants entre les mondes universitaires et professionnels.

QUAND LA RELATION ENTREPRISES/ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS PREND DES ALLURES DE FESTIVAL

Conçue comme un véritable festival qui met en musique plus de 300 intervenantes et intervenants professionnels, expertes et experts, pendant 4 jours d’échanges avec les étudiantes et étudiants, les professeures et professeurs, l’événement mettra l’accent cette année sur les métiers de demain.

UN STAGE’FESTIVAL POUR CONNECTER RECRUTEURS ET STAGIAIRES

Traditionnel, afterwork et virtuel, différents formats de forums des stages seront organisés : près de 80 entreprises offriront des stages et missions à quelques 1 500 candidates et candidats de bac+2 à bac+5. En parallèle, des conférences de préparation à l’emploi et des « Trainings Job Kfé » permettront aux étudiantes et étudiants de s’entraîner aux entretiens d’embauche et d’améliorer leur aisance à l’entretien.

UNE SEMAINE UTILE POUR TOUS LES ÉTUDIANTS

La Semaine Emploi & Entreprise offre aux étudiants de nombreuses possibilité pour rencontrer des dirigeantes et dirigeants, des cadres, des expertes et experts. Ils pourront ainsi identifier les entreprises et les secteurs économiques leaders de leur région, connaître et comprendre les réalités économiques du territoire où ils suivent leurs études et où ils sont susceptibles de travailler ensuite. Cet évènement permet d’étoffer leur réseau, de découvrir des métiers et des secteurs d’activité porteurs d’emploi, et aussi de trouver un stage.

Pour mener à bien ce programme pédagogique innovant, le Club des Entreprises s’appuie, selon ses traditions collaboratives, sur des partenariats avec de nombreux réseaux des deux Savoie.

LA SEMAINE DE L’EMPLOI & ENTREPRISE 2018 EN CHIFFRES

• 5 jours d’échanges intergénérationnels
  • 7000 étudiantes et étudiants
  • 60 tables-rondes, conférences et ateliers