Innovation et développement industriel : Quechua fait appel aux étudiantes et étudiants de l’IUT de Chambéry

Publié le mar 4 Déc 2018

Depuis octobre, les étudiantes et étudiants de la nouvelle promotion de la licence professionnelle Innovation et développement industriel de l’IUT de Chambéry, travaillent en collaboration avec la marque Quechua.

Ce projet qui sera mené tout au long de l’année, s’inscrit dans le cadre des cours d’analyse fonctionnelle, marketing et design. L’enjeu : repenser l’offre « chaussettes de montagne ». Après avoir analysé le produit existant, les groupes projets devront identifier le besoin et définir les fonctions auxquelles ce produit doit répondre. Ils travailleront ensuite sur l’aspect design et usage en proposant une solution ou une piste pour répondre au mieux aux besoins de la cible identifiée. Chaque groupe présentera ses résultats au sein du design center Quechua, situé à Passy, en mars 2019.

Contacts :