Rentrée 2019 : application des mêmes droits d’inscription pour les étudiantes et étudiants, français ou internationaux

Publié le mar 11 Juin 2019

Le Conseil d’Administration de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a décidé d’exonérer partiellement les étudiantes et étudiants internationaux des droits d’inscription différenciés pour la rentrée 2019. Cette décision permet aux étudiantes et étudiants internationaux qui s’inscrivent pour la rentrée 2019 dans l’une des formations de l’USMB, de bénéficier des mêmes tarifs d’inscription que les étudiantes et étudiants français ou de l’Union européenne, et ce pour toute la durée de leur cursus. Avec cette décision, le conseil d’administration réaffirme sa volonté d’ouverture internationale pour l’Université Savoie Mont Blanc ainsi que son souhait de continuer à accueillir des étudiantes et étudiants de tous pays.

Les étudiantes et étudiants internationaux sont en effet une chance pour une université car leur présence contribue à l’ouverture des esprits, au développement de la tolérance et de la curiosité dans tout l’écosystème local. Elle permet de favoriser l’acquisition de compétences internationales et interculturelles, compétences particulièrement recherchées par les recruteurs et qui permettront à tous les diplômés de l’USMB de s’insérer plus facilement sur le marché du travail et de bénéficier à terme d’un bassin d’emploi beaucoup plus large.