Festiv’USMB, les personnels fêtent les 40 ans de l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le ven 5 Juil 2019

Plus de 400 personnes ont répondu à l’invitation de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), pour le Festiv’USMB ce jeudi 4 juillet. Une journée de rencontres et d’échanges préparée « par les personnels pour les personnels » et placée sous le signe de la convivialité. Enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques : tous travaillent pour l’Université Savoie Mont Blanc, mais ils ont rarement l’occasion d’être réunis tous ensemble. C’est chose faite, à l’occasion des 40 ans de l’Université Savoie Mont Blanc.

LE FESTIV’USMB : UN FESTIVAL D’ACTIVITÉS PRÉPARÉ PAR LES PERSONNELS

À l’origine de ce Festiv’USMB, il y a un groupe d’une quinzaine de volontaires, issus des différents sites et composantes de l’USMB. Pour bien travailler ensemble, il faut se connaître, partager des valeurs communes et pouvoir parfois se retrouver en dehors du cadre habituel du travail. C’est dans cet objectif que les volontaires ont imaginé et organisé le Festiv’USMB 2019. Dans le cadre magnifique du Château de Servolex, les personnels venus de 4 sites de l’USMB (les campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac, de Jacob-Bellecombette et la « Présidence » à Chambéry), se sont retrouvés autour d’un programme d’animations bien sympathique.

Avec l’appui d’un prestataire spécialisé, 36 équipes de 10 personnes se sont « confrontées » au cours d’un amical challenge multi-activités, mêlant épreuves sportives et jeux, dont un mémorable « escape game » dans le très beau parc et les pièces du château… Le Totem réalisé par les participants restera aussi parmi les très bons souvenirs de cette journée ; il sera exposé dans les locaux de l’Université.

SPORTS ET MUSIQUES : LES TALENTS DE L’USMB À L’HONNEUR

En fin d’après-midi, place aux talents des personnels de l’USMB : après un appel à volontaires, une initiation au jeu de « go « , un jeu de plateau chinois a été proposée. En début de soirée la musique a pris le relais, avec un duo de flûte et harpe puis un concert du groupe Jelly Sugar Band. Enfin, la soirée s’est poursuivie en musique, avec aux platines un « DJ maison », qui a mis l’ambiance !

À l’appui du groupe des volontaires, la direction générale des services et la direction de la communication se sont mobilisées pour la réussite de ce Festiv’USMB, ainsi que différents prestataires du territoire, notamment : le Château de Servolex, l’agence Takamaka, le traiteur local La Source voisine, un « foodtruck » Page glaces et gâteaux, un bar à jus de fruits à pédale La Mixyclette, une borne photos GI Photo-graph.

L’UNIVERSITÉ : UNE DIVERSITÉ DE MÉTIERS AU SERVICE DE LA FORMATION ET DE LA RECHERCHE

Pour remplir ses missions de formation (avec près de 15 000 étudiants) et de recherche (19 laboratoires), l’USMB s’appuie sur une grande diversité de métiers. Elle compte ainsi près de 1 300 personnes, qui travaillent sur les différents sites, à Chambéry où se trouve la « Présidence » et sur trois campus, à Annecy, au Bourget-du-Lac et à Jacob-Bellecombette.

EN SAVOIR PLUS