Mieux s’informer et s’orienter avec le portail Trouver Mon Master

Publié le jeu 20 Fév 2020

Les étudiantes et étudiants en 3ème année de licence qui souhaitent intégrer un master à la rentrée 2020 peuvent se connecter au portail trouvermonmaster.gouv.fr.
Ce portail, initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, est le seul site à ce jour qui répertorie toutes les formations conduisant au diplôme national de master proposées par les établissements d’enseignement supérieur français, soit près de 3 600 masters et 7 000 parcours.

Quels avantages pour les étudiantes et les étudiants ?

• un accès à l’ensemble de l’offre nationale de master : 100 % des diplômes nationaux de master y sont recensés
  • une information précise, complète et mise à jour sur les capacités d’accueil, les mentions de licence conseillées, les modalités d’accès à chaque formation, le calendrier d’inscription, etc.
  • une recherche affinée par critères : domaine disciplinaire, établissement, lieu de formation, etc.
  • la possibilité de sauvegarder et partager ses recherches sur Twitter ou Facebook

Les grandes étapes