L’USMB se distingue une fois de plus par la qualité de ses travaux de recherche !

Publié le jeu 22 Oct 2020 Ntu Rank 2020 Couv

L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) se distingue une fois de plus par la qualité de ses travaux de recherche en occupant la 404ème place du NTU Ranking 2020, classement publié par l’Université nationale de Taïwan.

Le NTU Ranking 2020 est un classement axé spécifiquement sur les performances de recherche universitaire et leur réputation mondiale.  Il évalue les performances des articles scientifiques des 800 meilleures universités du monde. Trois critères présentant 8 indicateurs sont retenus : le nombre de publication (25%), l’impact de la recherche (35%) et l’excellence de la recherche (40%). Ils sont traités pour évaluer à la fois la quantité et la qualité des articles scientifiques.

L’USMB, présente depuis 2017 dans le classement, progresse chaque année. Elle gagne 62 places cette année et se place en 16ième position parmi 27 établissements français qui apparaissent dans ce classement !

Usmb Ntu Ranking 2020 Tableau

L’université se réjouit également de faire partie du classement de Shangai 2020.