L’USMB remporte le 1er Prix ARCES 2020 dans la catégorie « Action de communication »

Publié le mar 10 Nov 2020 Campus Aventure Prix Arces2

L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a reçu, le 6 novembre dernier, le 1er prix de la communication dans la catégorie « Action de communication » lors de l’assemblée générale de l’Association des responsables communication de l’enseignement supérieur (Arces). Il récompense la websérie intéractive « Campus » proposée aux nouveaux étudiantes et étudiants de l’USMB à la rentrée 2020.

« Cette aventure interactive, portée par le Service vie étudiante et de campus en étroite collaboration avec la direction de la communication de l’USMB et l’agence LTV prod, entrainant derrière eux les étudiants, les composantes et services de l’université, a été un événement fédérateur », témoignait Laurent Guichard, vice-président en charge de la formation et l’orientation de l’USMB, lors de la remise des prix de l’Arces.

Prix Arces2020

Chaque année depuis plus de 10 ans, l’Arces organise les Prix de la communication qui distinguent les meilleures initiatives en communication des établissements d’enseignement supérieur. Pour l’édition 2020, 37 établissements ont concouru dans l’une des 6 catégories proposées : digitale, vidéo,éditoriale, corporate, action de communication et communication de crise. Plus de 60 dossiers ont été examinés par le jury, composé de professionnels de la communication, journalistes, communicants de l’enseignement supérieur et d’autres associations professionnelles. Le jury distingue les meilleurs dossiers par catégorie selon les critères d’originalité de la démarche, l’aspect novateur et rigoureux de la mise en œuvre, la qualité des contenus et des messages, l’ergonomie, l’interactivité, l’adéquation par rapport aux publics visés, et enfin le soin apporté à la présentation du dossier.

Contacts : Service Vie Étudiante et de Campus et Direction de la communication de l’USMB