Près de 300 participants à la Journée d’Échanges Lycée-Universités

Publié le jeu 12 Nov 2020 Jelu2020 750x300

La Journée académique d’Échanges Lycée-Université (JELU) a eu lieu jeudi 5 novembre 2020 complètement en distanciel et en direct. L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a proposé aux personnels éducatifs des établissements du secondaire et aux personnels des centres d’informations et d’orientation (CIO) une vision actualisée de l’université afin de participer à l’accompagnement des lycéennes et lycéens dans leurs choix d’orientation.

Les thématiques abordées cette année :

• Bilan, transformations et actualités de l’Université Savoie Mont Blanc
  • L’analyse des candidatures sur Parcoursup
  • Le lien entre les spécialités de premières et terminales et les formations à l’Université Savoie Mont Blanc
  • Les formations dans les filières scientifiques de l’Université Savoie Mont Blanc
  • Les formations dans les filières sous tension de l’Université Savoie Mont Blanc
  • Les évolutions des études à l’IUT, le BAC 2021 et le BUT

Claudine HETROY, cheffe du service académique d’information et d’orientation du rectorat de Grenoble et Laurent GUICHARD, vice-président formation et orientation à l’Université Savoie Mont Blanc ont ouvert la matinée par une séance plénière. 4 ateliers et 2 temps d’échanges ont ensuite eu lieu, mobilisant au total 12 intervenantes et intervenants. Les différents moments de cette matinée ont été enregistrés et sont disponibles en replay pour les participantes et participants.

295 personnes se sont connectées en direct le jour j. Les vidéos en replay comptabilisent déjà près de 130 vues, 2 jours après leur mise en ligne. Des indicateurs de satisfaction très positifs.