Insertion professionnelle des diplômés : toujours de très bons résultats pour l’USMB

Publié le lun 16 Nov 2020 Diplomes Insertion

Les études doivent déboucher sur une carrière professionnelle. Une évidence mais qu’il convient de vérifier. Le devenir des diplômées et diplômés de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) fait régulièrement l’objet d’enquêtes depuis 2008. Dernièrement, l’observatoire de l’USMB, en charge de ces études, présentait les résultats de l’étude sur les diplômés 2017. De très bons taux de réponse ont été enregistrés : toutes disciplines confondues, ils se situent au-dessus de 85 %.

9 diplômés sur 10 ont un emploi 30 mois après l’obtention de leur diplôme à l’Université Savoie Mont Blanc

Diplômées et diplômés de DUT 2017

• 89 % des diplômées et diplômés sont en emploi
  • 92 % poursuivent des études
  • 95 % des diplômés sont satisfaits de leur formation

Diplômées et diplômés de licence professionnelle 2017

• 91 % des diplômées et diplômés sont en emploi
  • 86 % ont un emploi stable (+ 2 points par rapport à la promotion 2016)
  • 90 % des diplômés sont satisfaits de leur formation (+ 4 points par rapport à la promotion 2016)

Diplômées et diplômés de master 2017

• 94 % des diplômées et diplômés sont en situation d’emploi
  • 82 % ont un emploi stable
  • 88 % sont satisfaits de leur formation (+ 1 point par rapport à la promotion 2016)

Diplômées et diplômés ingénieurs 2017

• 98 % des diplômées et diplômés sont en situation d’emploi (+ 6 points par rapport à la promotion 2016)
  • 90 % ont un emploi stable (+ 5 points par rapport à la promotion 2016)
  • 96 % sont satisfaits de leur formation (+ 9 points par rapport à la promotion 2016)

Ces données permettent de juger de l’efficience et de la pertinence des cursus proposés par l’université. Les formations proposées par l’USMB offrent des débouchés professionnels variés, correspondant à la fois aux attentes des étudiantes et étudiants et aux emplois proposés par les milieux socio-économiques.