L’École doctorale SISEO et le Collège doctoral de l’USMB ont fait leur rentrée

Publié le jeu 12 Nov 2020 Edsiseo(1)

L’École doctorale SISEO (Sciences et Ingénierie des Systèmes de l’Environnement et des Organisations) et le Collège doctoral de l’Université Savoie Mont Blanc (CODUSMB) ont organisé leur séminaire de rentré, le 15 octobre dernier sur le campus universitaire du Bourget-du-Lac. Il a rassemblé, en présentiel et distanciel, leurs doctorants,doctorantes, directrices, directeurs de thèse et encadrants.

L’événement avait pour objectif de présenter aux participantes et participants l’organisation de la formation doctorale à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et son évolution, l’offre de formation ainsi que d’échanger autour des pratiques d’encadrement doctoral.

En 2021, création de deux nouvelles Écoles doctorales

A compter de 2021, l’USMB disposera de deux nouvelles écoles doctorales (ED) : L’ED Culture, société, territoires (CST) et l’ED Sciences, ingénierie, environnement (SIE). Elles seront fédérées au sein du Collège doctoral de l’USMB.

Globalement, l’ED CST accueillera les doctorantes et doctorants relevant des domaines Arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales et Droit, économie, gestion de l’établissement.

L’ED SIE couvrira, quant à elle, les champs de l’ingénierie des systèmes et de l’information, d’une part, et de la santé et de l’environnement, d’autre part. Seul le laboratoire Environnement Dynamiques et territoires de la montagne (EDYTEM) ne sera que partiellement rattaché à cette ED.