Appel à candidature à la présidence de l’université Savoie Mont Blanc

Publié le mer 2 Déc 2020 Appel Candidature Presidence

Les membres du conseil d’administration de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) nouvellement élus sont appelés à élire, par voie électronique, le présidente ou la présidente de l’université le mardi 15 décembre 2020, à partir de 14h30 (arrêté du président n° 2020-564 en date du 1er décembre 2020). Dans ce cadre, un appel à candidature est lancé.

Le président de l’université ou la présidente de l’université est élue à la majorité absolue des membres du conseil d’administration parmi les enseignantes-chercheuses, enseignants‐chercheurs, chercheuses, chercheurs, professeures ou maîtresses de conférences, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.

Durée du mandat

La durée du mandat du président ou de la présidente est de quatre ans, pendant lesquels il ou elle ne peut ni être membre élu du conseil académique, ni exercer les fonctions de directeur de composante, d’école ou d’institut ou de toute autre structure interne de l’université ou être dirigeant exécutif de tout autre établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou de l’une de ses composantes ou structures internes.

Le mandat du président ou de la présidente expire à l’échéance du mandat des représentantes et représentants élus des personnels du conseil d’administration, ou par démission ou empêchement définitif. Le mandat du président ou de la présidente est renouvelable une fois.

Dépôt de candidature

Les candidatures contiendront :

• un acte de candidature
  • la copie de la pièce d’identité

Les candidatures peuvent être accompagnées d’une profession de foi, de format A4 recto verso maximum.

Les candidatures devront être déposées ou adressées, au plus tard le mardi 8 décembre 2020 à 17h00 (sept jours francs avant la date de la réunion du conseil d’administration), soit :

• par courrier électronique à l’adresse suivante : elections@univ-smb.fr
  • par lettre recommandée avec accusé réception à : Université Savoie Mont Blanc Direction générale des services -service juridique 27, rue Marcoz BP 1104 73011 CHAMBERY cedex
  • ou être déposées auprès du : Service juridique Présidence de l’université (bureaux 108 et 109 -1er étage) 27, rue Marcoz 73000 CHAMBERY (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00).

Après vérification des conditions d’éligibilité, la liste des candidats et les professions de foi sont adressées à tous les membres du conseil d’administration et font l’objet d’une publicité au sein de l’établissement préalablement à la séance.

Calendrier

1er décembre 2020 Diffusion de l’arrêté portant organisation de l’élection du président de l’université Savoie Mont Blancs
8 décembre 2020, 17 heures Date limite de réception des candidatures
15 décembre 2020, à partir de 14 heures 30