Le pôle accueil de la Direction des Relations Internationales s’installe à Jacob-Bellecombette

Publié le mer 7 Avr 2021 mappmonde international dri

Grâce à son pôle d’accueil (Welcome Center) l’université Savoie Mont Blanc (USMB) accompagne ses publics internationaux, à leur arrivée et tout au long de leur séjour. Ce pôle d’accueil est maintenant installé sur le campus de Jacob-Bellecombette, à Accents, bâtiment 14.

L’équipe du pôle d’accueil est disponible pour les étudiantes et étudiants, doctorantes et doctorants, chercheuses et chercheurs. Ils peuvent y bénéficier d’aide pour préparer leur arrivée et durant leur séjour.

En raison de la crise sanitaire, l’équipe se relaie pour aider, informer et accompagner le public international, du lundi au vendredi de 8h à midi et de 14h à 17h, dans ses démarches d’installation et de vie pratique (logement, visa, budget, assurance, vie quotidienne, santé, loisirs et intégration …).

severine quilliet dri 2021Séverine Quilliet

Coordinatrice du pôle accueil et de la mobilité entrante, notamment en échange

Contact : incoming.students@univ-smb.fr

marine metayer dri 2021Marine Metayer