6 étudiantes de l’IUT de Chambéry classées 2e dans le concours national « GACO Game »

Publié le mar 5 Avr 2022 gaco game étudiantes lauréates iut chambery 2022

Chaque année, le réseau de formation DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) fédère toutes les étudiantes et étudiants des IUT de France autour d’une compétition : le GACO Game. 6 étudiantes de l’IUT de Chambéry ont été sacrées lors de l’édition 2022 !

Le principe des GACO Game

Des étudiantes et étudiants d’un même IUT, regroupés par 4 ou 6, planchent sur un cas d’entreprise. La problématique de cette année, proposée par le centre commercial B’EST (Lorraine) : comment développer l’expérience client d’un centre commercial, en ayant une approche phy-gitale (physique et digitale) ? À l’issue de 5 jours de brainstorming, les groupes projets rendent un rapport avec leurs analyses et préconisations puis passent un oral devant un jury mixte d’enseignantes, enseignants et professionnels. Les équipes finalistes se retrouvent ensuite pour un ultime elevator pitch présenté lors d’un événement national.

Ce challenge permet aux étudiantes et étudiantes de mettre en pratique les compétences et savoir-faire acquis durant leur formation et d’avoir une première expérience avec le monde professionnel.

gaco game étudiantes lauréates iut chambery 2022 presentation

L’IUT de Chambéry sur le podium 2022

Perrin Rebecca, Noémie Haensenberger, Nehla Bakhouche, Léa PERRUISSET, Nina Marie et Célia Mugnier, étudiantes en 2e année de DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations à l’IUT de Chambéry terminent 2e du classement. Leur idée : créer une ferme pédagogique autour du centre commercial et intégrer à la galerie marchande un producteur local sélectionné par les consommatrices et consommateurs.

Les GACO Game 2022 en données clés

gaco game logo

• Plus de 600 étudiantes et étudiants en DUT GACO issus de la France entière
  • 90 étudiantes et étudiants du département GACO de l’IUT de Chambéry