Job Dating de l’alternance à l’USMB : rendez-vous en ligne le jeudi 16 juin

Publié le mar 10 Mai 2022

La prochaine session du Job Dating de l’alternance, organisée par le Club des Entreprises de l’USMB, FormaSup Savoie Mont Blanc, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) et ses partenaires pédagogiques aura lieu jeudi 16 juin en distanciel, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00. Une occasion unique pour les entreprises et institutions du territoire de recruter leurs alternantes et alternants pour la prochaine rentrée.

L’événement en chiffres clés

• 200 entreprises inscrites dont de grands groupes : FournierSomfy, Staubli, Pilot, NTN SNRVulli, etc. ;
  • Plus de 250 étudiantes et étudiants issus des 7 structures de formation de l’USMB admis dans plus de 80 formations universitaires, tous domaines d’activité confondus de bac +1 à bac +5 (BUT – Licence professionnelle – Master – Diplôme d’Ingénieur) ;
  • Plus de 300 missions en alternance proposées

Une plateforme en ligne dédiée permet la mise en ligne et valorisation des offres à pourvoir auprès de formations cibles et en lien avec les missions, mais aussi la prise de rendez-vous des étudiantes et étudiants pour les sessions de recrutement.

Le Club des Entreprises de l’USMB propose aux candidates et candidats de les préparer en amont à leurs entretiens, grâce à un dispositif performant d’accompagnement individuel à distance, aboutissant à des simulations d’entretiens d’embauche avec des professionnels du recrutement, mais aussi une correction personnalisée et individuelle de leur CV.

Depuis sa création il y a 10 ans, l’événement remporte chaque année un franc succès, enregistrant une fréquentation sans cesse accrue.

Une première session a eu lieu jeudi 12 mai à l’Espace Rencontre d’Annecy.

Entreprises

Étudiantes et étudiants de l’USMB

• Connectez-vous à votre espace ou créez un compte pour consulter les offres déposées pour votre formation. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec les recruteurs présents aux différentes sessions pour trouver un contrat d’alternance pour la rentrée 2022.