Parcoursup : l’USMB conforte son attractivité

Publié le mar 21 Juin 2022 Hausse effectifs parcoursup

Pendant les mois d’avril et mai 2022, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) a analysé les dossiers de candidatures des lycéens, lycéennes de Terminale, ainsi que des étudiants et étudiants en réorientation en recherche de poursuites d’études dans le supérieur à la rentrée 2022.

Cette année, l’USMB a ainsi reçu près de 52 526 vœux confirmés dans Parcoursup, la plateforme nationale d’affectation dans l’enseignement supérieur. Ce sont donc 1 550 vœux de plus qu’en 2021, soit une hausse de près de 3 %.

Les licences de Psychologie, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), de Droit, Sciences de la vie, ainsi qu’Économie-Gestion sont toujours très attractives.

À noter cette année, l’ouverture d’un Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE) dans le cadre de la licence de Lettres.

L’engouement pour le cycle préparatoire Parcours des écoles d’Ingénieurs Polytech parcours (PeiP) s’est également renforcé.

Enfin, les IUT d’Annecy et de Chambéry confirment leur attractivité.

Au niveau de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes : le nombre de vœux confirmés pour l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur présentes sur Parcoursup baisse légèrement.

Contact : vice-présidence Orientation, relations avec les lycées et insertion professionnelle de l’USMB