[Flash info] Coupure d’électricité sur le campus du Bourget-du-Lac, ce vendredi 10 mars

Publié le ven 10 Mar 2023 delestage

Mise à jour à 13h30
À la suite du rétablissement de l’alimentation électrique au Bourget-du-Lac, les agents de la direction du patrimoine de l’USMB ont procédé aux vérifications nécessaires pour s’assurer que les bâtiments pouvaient à nouveau accueillir du public en toute sécurité. Ils n’ont détecté aucune anomalie. Les bâtiments sont donc progressivement rouverts et le seront en totalité à 14h30.

En revanche, compte tenu du possible retour à leur domicile de nombreux usagers, les activités pédagogiques sont annulées cet après-midi.

Mise à jour à 11h30
La majorité des services numériques sont à nouveau opérationnel, vous pouvez signaler à la Direction du numérique par le biais de l’outil de tickets d’éventuels dysfonctionnements restants.

Le campus du Bourget-du-Lac subit actuellement une coupure d’électricité qui, d’après les informations dont nous disposons, devrait se poursuivre jusqu’au milieu de la matinée.

Les bâtiments ne pouvant accueillir du public dans ces conditions, toutes les activités sont annulées, au moins pour la matinée. Le site est donc fermé et nous invitons étudiantes, étudiants et personnels à rentrer chez eux.

Les autres sites de l’université sont bien sûr impactés par l’arrêt des serveurs de la Direction du numérique. Le service sera fortement dégradé, au moins jusqu’en début d’après-midi, compte tenu du délai de remise en service.

Les listes de diffusion ne fonctionnent plus mais la messagerie USMB pour les personnes connectés en filaire (non wifi et non client léger) est toujours consultable (si on passe par son opérateur – https://webmail.partage.renater.fr/, dans la case « Utilisateur » mettre prenom.nom@univ-smb.fr).

Les emplois du temps sont consultables via ce lien : https://www.univ-smb.fr/edt

Réorganisation du CROUS sur le campus du Bourget-du-Lac

Afin de maintenir une offre de restauration aujourd’hui pour les étudiantes et les étudiants qui sont restés sur le campus ou qui sont logés dans les résidences du campus, le restaurant universitaire la Chautagne et de la cafétéria Hélice seront les seuls points de restauration ouverts.