L’USMB invite son personnel à se mettre au vert lors d’une journée du bien-être et de la santé

Publié le mer 14 Juin 2023 2023 07 04 visuel def

Le mardi 4 juillet 2023, la mission Bien-être, Santé et Qualité de Vie de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) organise une « Journée verte » sur le campus du Bourget-du-Lac, de 10h à 18h30. Réservée à tous les membres du personnel de l’USMB, cette journée proposera une variété d’activités visant à promouvoir le bien-être et la santé.

• Yoga, escalade, volley, pilates (dans la Hall Émile Allais) ;
  • Paddle et kayak sur le Lac du Bourget (au Club de voile du Lac-du-Bourget ) ;
  • Méditation avec plusieurs ateliers portant sur l’importance de la respiration, la gestion des émotions ou bien encore la relation aux autres (dans la Hall Émile Allais) ;
  • Stands d’informations : Déstigmatiser et sensibiliser sur la santé mentale, présentation des services de l’université dédiés à la santé, le bien-être, le sport et la formation professionnelle ;
  • Ateliers et conférences autour de plusieurs thématiques : alimentation,nutrition, sommeil, voix, gestion du stress.

[Découvrir le planning détaillé des activités]
NB : S’équiper adéquatement en fonction des activités choisies.

Entre midi et 14h, tous les membres du personnel sont conviés à profiter d’une pause déjeuner en musique, avec une scène ouverte et la présence de food trucks proposant des produits sains et locaux.