Un véritable succès pour la première « Journée verte du bien-être et de la santé » de l’USMB

Publié le jeu 20 Juil 2023 2023 07 04 jv9

L’université Savoie Mont Blanc (USMB) a récemment organisé avec succès la « Journée Verte : du bien-être et de la santé ». Cet événement, spécialement conçu pour le personnel de l’université, a rassemblé près de 300 personnes intéressées par une variété d’ateliers et d’activités.

Les ateliers consacrés à l’alimentation équilibrée et à la gestion du stress ont été particulièrement appréciés. Des expertes en nutrition ont partagé leur savoir-faire lors d’ateliers interactifs, offrant des conseils pratiques pour adopter une alimentation saine et équilibrée.

Quant aux ateliers sur la gestion du stress, ils ont permis aux participantes et participants de repartir avec des outils précieux pour mieux gérer le stress et maintenir leur bien-être. Les participantes et participants ont également bénéficié de stratégies concrètes et de techniques de relaxation pour faire face aux pressions et défis de la vie quotidienne. Ils ont aussi appris des exercices de respiration et des méthodes de relaxation.

Les conférences sur la préservation de la voix et l’amélioration du sommeil ont également suscité un vif intérêt parmi les personnels. Des experts ont prodigué des conseils sur la façon de préserver et d’améliorer la santé vocale, en particulier pour ceux et celles dont la voix est un outil essentiel dans leur travail. Les conférences sur le sommeil ont offert des informations précieuses sur l’importance d’un sommeil réparateur et ont présenté des stratégies pour améliorer sa qualité.

2023 07 04 jv3La méditation a été également au programme de cette journée. Des séances de méditation guidée ont permis aux participantes et participants de faire une pause et de se recentrer au milieu de l’agitation quotidienne. Ces moments de pleine conscience ont été propices à la relaxation et à la reconnexion à l’instant présent.

2023 07 04 jv8Pour favoriser l’activité physique, diverses activités sportives ont été proposées aux personnels. Des séances de yoga, de kayak et d’escalade ont permis à chacun de choisir une activité en fonction de ses préférences et de profiter des bienfaits de l’exercice physique.

2023 07 04 jv7Pendant la pause déjeuner, des foodtrucks ont proposé une sélection variée de plats savoureux, cuisinés avec des ingrédients locaux et de qualité. Les membres du personnel ont ainsi pu déguster des repas équilibrés, tout en profitant d’une ambiance détendue agrémentée de musique, ajoutant une touche de convivialité à l’événement. Les personnels ont pu utiliser une borne à selfie et imprimer leur photo directement.

Cet événement a laissé une empreinte positive et témoigne de l’importance accordée au bien-être du personnel. Dans cette perspective, l’université envisage de répéter cette initiative dans le futur afin de continuer à soutenir le bien-être de ses personnels. L’USMB exprime sa gratitude envers l’ensemble du personnel pour sa participation et sa mobilisation lors de cet événement.

2023 07 04 jv1