Fête de la Science 2017

7 octobre 2017 09:00 - 15 octobre 2017 19:00

La 26e édition de la Fête de la Science se déroulera du 7 au 15 octobre 2017 dans toute la France. Cette année encore, ce rendez-vous national est l’occasion pour le public et la communauté scientifique de se rencontrer et d’échanger autour des différentes facettes des sciences et techniques, dans un esprit ludique et décalé.

Combattre les idées reçues et exercer son esprit critique font partie intégrante de l’activité scientifique. Les partenaires de cette nouvelle édition vont nous initier et nous faire partager cette démarche utile au quotidien dans nos choix d’individu et de citoyen.

VENEZ RENCONTRER DES CHERCHEUR-E-S DE L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheur.e.s, découvrez les métiers de la recherche, stimulez votre goût pour les sciences ! La Fête de la Science, ce sont des milliers d’animations gratuites, partout en France. À cette occasion, la science investit les lieux publics et et les chercheur.e.s viennent à votre rencontre.

Pour l’Université Savoie Mont Blanc, la « Fête de la Science » est l’occasion de mieux faire connaître ses axes de recherche ainsi que son rôle auprès de la société. La rencontre avec les collégien.ne.s et lycéen.ne.s permet également de sensibiliser les jeunes publics et de développer de l’intérêt pour la science en général et pour les études et les carrières scientifiques.