La création de la Fondation Université Savoie Mont Blanc est lancée !

Publié le mar 7 Avr 2015

Après l’annonce du fort engagement financier de l’Assemblée des Pays de Savoie, le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc vient également d’acter son souhait d’apparaître en qualité de membre fondateur de la Fondation Université Savoie Mont Blanc (USMB) à venir.

Rémunérée par les fonds d’ores et déjà rassemblés, la personne, en cours de recrutement, qui sera chargée de création, aura donc six mois pour proposer une préfiguration et compléter son financement initial. La Fondation verrait donc le jour avant la fin de l’année 2015. Elle offrira plus de visibilité à l’Université Savoie Mont Blanc, rassemblant des moyens significatifs pour des actions qui lui permettront d’affirmer une place différenciée et complémentaire au sein de l’espace de l’enseignement supérieur et de la recherche.

fodation-formation

En une période délicate depuis 2012, l’USMB figure parmi les rares établissements qui sont parvenus jusqu’alors à présenter des comptes équilibrés, à développer leur potentiel humain et à maintenir les dotations internes. Après un CPER exceptionnel qui a ouvert de fortes et originales voies de développement pour l’avenir, l’Université Savoie Mont Blanc affirme chaque jour davantage son positionnement stratégique d’un établissement autonome moderne, reconnu et pleinement intégré dans un riche ensemble territorial transfrontalier. La fondation renforcera cette capacité de développement durable en contribuant à la promotion des domaines d’expertise de l’Université Savoie Mont Blanc qui forgent son avenir.

Contact : Rachel Bocquet, vice-présidente en charge des relations entreprises

logo_club                   APS