Signature d'une convention "de soutien à la politique de la réserve militaire" entre l'USMB et le Ministère de la Défense

Publié le ven 1 Avr 2016

À l’occasion de la Journée Nationale du Réserviste, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), en partenariat avec l’IHEDN Dauphiné Savoie, la Délégation militaire départementale de la Haute Savoie, et la délégation militaire départementale de la Savoie, a organisé une conférence intitulée « Cyber-menaces à l’horizon 2020 : enjeux, anticipation et résilience » le mardi 22 mars dernier.

Cette conférence  a réuni environ 150 personnes à l’IUT de Chambéry. Le public était composé d’étudiants, d’enseignants et de personnels de l’USMB, d’auditeurs de l’IHEDN Dauphiné-Savoie et de militaires (d’active et de réserve). Elle fût suivie par une présentation de la réserve et le témoignage de réservistes de l’USMB.

conf-JNR

La conférence a enfin donné lieu à la signature d’une convention « de soutien à la politique de la réserve militaire » entre l’USMB et le Ministère de la Défense : celle-ci octroie de nouveaux droits aux réservistes de l’USMB (qu’ils soient étudiants, personnels Biatss ou enseignants-chercheurs) et leur permet d’effectuer désormais 15 jours d’activités militaires dans l’année (contre 5 actuellement), avec un préavis réduit.

signature-JNR-2016

Crédit photos : @IUT de Chambéry / USMB