Campus Jazz – Conférence « Jazz et Cinéma »

21 novembre 2018 13:00

La mission culturelle de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) vous invite à la conférence « Jazz et cinéma » du fondateur de Jazz à Vienne, Jean-Paul Boutellier, le mercredi 21 novembre. Cette conférence se déroulera à 13h en amphi 1 de l’IUT de Chambéry sur le campus du Bourget-du-Lac dans le cadre du Forum européen JAZZ(s) RA (Campus Jazz) dont l’université est partenaire.

À propos de Jean-Paul Boutellier

« Tombé dans le jazz » dans les années 50, Jean-Paul Boutellier découvre la musique des grands orchestres, Count Basie, Duke Ellington… Et puis tout à coup, il se trouve face à celle de Charlie Parker ! Ce Bird qui, au cours de l’une de ces nuits sans lune, va donc marquer au fer l’imaginaire de l’adolescent. Même s’il ne pratique pas d’instrument, Jean-Paul Boutellier sent immédiatement que cette musique va accompagner sa vie, à vie pour finalement devenir le directeur artistique du plus grand festival de Jazz de France et d’Europe : Jazz à Vienne. Jean-Paul Boutellier est aussi conférencier. Venu à l’université Savoie Mont Blanc en 2016 pour présenter une conférence illustrer autour des femmes de Jazz, il revient à l’USMB pour présenter une conférence illustrée sur le Jazz & le Cinéma.