Festival « Plus d’égalité » – Table-ronde « Smart Women Industry »

Du 8 mars au 5 avril se déroulera le Festival « Plus d’égalité » sur les campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), et dans des lieux partenaires de l’événement. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions, mais surtout réfléchir ensemble et débattre ensemble autour des questions d’égalités, c’est l’objectif des différents rendez-vous de ce festival. L’USMB vous propose des conférences, tables-rondes, et rencontres, avec des artistes et des spécialistes, qui questionneront nos représentations des rapports entre les femmes et les hommes.

Jeudi 8 mars, à 10h30, se tiendra la table-ronde « Smart Women Industry – La femme au cœur de l’industrie, la femme au cœur des technologies » organisée en partenariat avec Eco Savoie Mont Blanc, le Club des Entreprises de l’USMB et l’association étudiante IngénieurE au féminin de Polytech Annecy-Chambéry, avec la remise de 3 prix de 1000 € à des étudiantes ayant un projet dans l’industrie. Cet événement est organisé dans le cadre du salon Simodec, qui se tiendra à Rochexpo, à la Roche-Sur-Foron.

Cette table-ronde consacrée au management au féminin donnera la parole à des femmes qui évoluent et réussissent dans le domaine de l’industrie et des technologies, réputé masculin, et y apportent leurs talents d’innovation et de créativité.
Avec les participations déjà annoncées de :

  • Frédérique Finiti-Broisin, cabinet conseil en marketing de l’innovation Inffiniti ;
  • Sandie Grasset, responsable méthodes montage chez Pfeiffer Vacuum ;
  • Et une équipe féminine du Groupe Seb :
    • Maud Loiseau, chef d’équipe
    • Claudine Miraval, chef de projet développement
    • Justine Stefanski, chef d’atelier
    • Géraldine Vendetti-Duquesnoy, chef de groupe services généraux

en savoir plus