IDEFI Reflexpro – Une journée consacrée à l’e-portfolio dans l’Approche Par Compétences

6 avril 2018 09:00 - 6 avril 2018 17:00

Le vendredi 6 avril 2018, l’Université Savoie Mont Blanc, dans le cadre d’une journée ayant pour thème “La démarche e-portfolio dans l’APC : échanges de pratiques pour une transformation pédagogique”, rassemblera des acteurs pour échanger autour de ces outils pédagogiques et démarches au cœur des préoccupations actuelles des établissements.

Cette journée se déroulera de 9h à 17h sur le campus d’Annecy, dans les locaux de l’IAE Savoie Mont Blanc.

Au programme

Cette journée est organisée en partenariat avec le réseau RéNAPs’up , la MIPNES, HEC Montréal, la COMUE Université Champagne et l’Idefi Numérique ReFlexPro pour rassembler les membres de la communauté autour d’expériences concrètes d’utilisation des e-portfolios dans les établissements. Ceux qui s’interrogent sur leur mise en place et le choix d’un outil pourront ainsi en bénéficier et mieux identifier les bonnes pratiques et les possibles écueils.

Les animations qui rythmeront la journée sont pensées pour encourager la mutualisation des travaux menés et des questionnements dans une démarche réflexive commune.

Au programme, des témoignages et de courtes présentations apporteront les bases pour des réflexions riches et nourries lors les moments d’échanges en atelier ou leur de moments plus informels.

[Découvrez le programme]