Pour clôturer la 4ème École internationale d’été sur les énergies renouvelables qui se déroulera du 8 au 17 juillet à Chamonix, deux conventions seront signées le mardi 17 juillet à 12h, à l’école de musique de Chamonix, 381 Rue du Lyret, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
Signature de convention du réseau RELIEF (Réseau d’Échanges et de Liaisons entre Institutions d’Enseignement supérieur Francophones)
Fortes de valeurs partagées et de plusieurs années de collaboration, notamment dans l’organisation d’écoles internationales en langue française, l’Université Québec à Trois Rivières (UQTR), la Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) créent le réseau RELIEF (Réseau d’Échanges et de Liaison entre Institutions d’Enseignement supérieur Francophones).
La signature par Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, et Denis Varaschin, Président de l’USMB, marque la volonté des trois établissements de poursuivre les actions engagées tout en développant de nouveaux projets collaboratifs avec d’autres partenaires, associés en fonction des projets. Dans ce cadre, le réseau RELIEF vient d’organiser un premier séminaire sur les énergies renouvelables, au Sénégal, associant l’École Supérieure Polytechnique de Dakar, l’Université Gaston Berger et l’École d’ingénieur 2IE du Burkina Faso.
Signature de convention entre la HES-SO (Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale) et l’USMB
Cette signature de renouvellement de convention réaffirme l’importance des liens entre les deux établissements et des actions qu’ils mènent conjointement.
En savoir plus
Contact : Laurence Vignollet, Vice-présidente en charge des relations internationales de l’USMB