Réinscription par le web

La réinscription par le web concerne tous les étudiants inscrits à l’Université Savoie Mont Blanc en 2021-2022.

DATES D’OUVERTURE DE LA RÉINSCRIPTION

  • RÉINSCRIPTION POSSIBLE A PARTIR DU 27 JUIN 2022

COMMENT VOUS RÉINSCRIRE

1 > Préparez les documents suivants :

  • Votre carte d’étudiant 2021-2022
  • Votre numéro de CVEC Contribution de Vie Étudiante et de Campus délivré par le CROUS de Grenoble (pour les étudiants en formation initiale, alternants en apprentissage et les doctorants).

Vous pouvez obtenir le numéro CVEC sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/

  • Votre numéro de boursier si vous êtes concerné (=n° INE figurant sur votre carte d’étudiant)
  • Votre carte bancaire pour le paiement en ligne des droits d’inscription (sauf boursier et alternant)

2 > Connectez-vous :

Connectez-vous à l’application de réinscription par le web

3 > À l’issue de votre réinscription par le web :

Connectez-vous au service numérique des pièces justificatives pour téléverser vos documents d’inscription. Une fois que votre dossier sera complet et que toutes les pièces seront validées, vous recevrez votre certificat de scolarité par messagerie électronique et les modalités de retrait de votre autocollant « année » (autocollant à coller sur votre carte d’étudiant) vous seront communiquées.

Liste des pièces à fournir