unita soutient ukraine couv

Dispositif de soutien pour les déplacés et ressortissants ukrainiens

L’université Savoie Mont Blanc (USMB) et ses partenaires de l’université européenne UNITA expriment une véritable solidarité envers le peuple ukrainien, victime de la guerre menée en Ukraine par la Russie. Afin d’apporter son soutien au peuple ukrainien et aux populations civiles déplacées, l’USMB a mis en place en mars 2022 une collecte sur ses 3 campus en collaboration avec la Protection Civile de Savoie et continue de se mobiliser.

Vous arrivez d’Ukraine et souhaitez travailler ou étudier à l’université Savoie Mont Blanc : retrouvez toutes les informations ci-dessous.

En cas de difficultés financières, le CROUS peut apporter un soutien financier.

Pour toute question sur les candidatures et inscriptions, vous pouvez contacter Campus France à l’adresse suivante : ukraine@campusfrance.org

• Prendre des cours de français en ligne avec Gymglish

La protection temporaire vous permet de travailler dès son obtention en préfecture. L’USMB propose des offres d’emploi dans de nombreux corps de métiers.

Pour préparer votre arrivée en France et connaître les différents droits et aides que vous pouvez obtenir, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement :

Notre université est présente sur trois campus : Jacob-Bellecombette (Savoie), le Bourget-du-Lac (Savoie) et Annecy (Haute-Savoie).

Si vous êtes, ou allez arriver, en Savoie, nous vous invitons à vous rapprocher de la préfecture de Savoie :

Si vous êtes, ou allez arriver, en Haute-Savoie, nous vous invitons à vous rapprocher de la préfecture de Haute-Savoie :

Pour toute autre question : international@univ-smb.fr