L’Association Socio-Culturelle de l’USMB fait sa rentrée !

Publié le mar 24 Oct 2017

Au mois d’octobre, l’Association Socio-Culturelle de l’Université Savoie Mont Blanc (ASCUS) a organisé son pot d’accueil pour présenter son programme d’activités de l’année et encourager les membres et personnel·le·s de l’USMB à rejoindre l’association.

L’ASCUS, c’est quoi ?

L’ASCUS est une association loi 1901 qui a pour but d’animer et de fédérer les activités proposées aux personnel·le·s des différents sites de l’USMB et du CLOUS. Depuis les années 70, elle leur permet de se rencontrer lors de moments sportifs, culturels ou ludiques. Composée de 16 membres actifs ou retraités de l’USMB, elle fédère actuellement 190 adhérent·e·s.

Pot d’accueil de l’ASCUS de la rentrée 2017

Chaque année, l’ASCUS propose de nombreuses sorties culturelles et sportives pour partager des moments festifs et conviviaux : pot de rentrée, arbre de Noël,  fête de fin d’année, activités sportives (ski, via ferrata, randonnée, rafting, accrobranches, etc.), visite du patrimoine, expositions, etc.

Demandez le programme !

• 10 novembre 2017 : bowling et repas à Aix-les-Bains
  • 17 décembre 2017 : arbre de Noël à La Traverse
  • Février 2018 : activités de neige suivies d’un Repas
  • 28 avril 2018 : visite du site minier des Hurtières – Le Grand Filon
  • 20 mai 2018 : le Colorado provençal – Rustrel
  • Juin 2018 : journée à Yvoire
  • Fin juin ou début juillet : fête de fin d’année
  • etc.

De nombreuses sorties et visites proposées par l’ASCUS aux personnel·le·s adhérant·e·s à l’association

La billetterie de l’ASCUS

En parallèle de l’encadrement de ces activités, l’ASCUS assure, tout au long de l’année, une billetterie à des tarifs préférentiels : places de cinéma, entrées à la piscine, parties de bowling, accès aux thermes, places de spectacle à l’Espace Malraux et à la Traverse, forfaits de ski, entrées aux parcs d’attractions (Walibi, Puy du Fou, Maxaventure, Vitam’Parc), locations de vacances, etc.

Avec un quota annuel, les personnel·le·s adhérent·e·s peuvent bénéficier de billets à tarif subventionné à raison de :

• 40 billets pour les personnes célibataires, en couple sans enfant ou en couple avec 1 enfant ;
  • 55 billets pour un couple avec 2 enfants ;
  • 70 billets pour un couple avec 3 enfants ou plus.

Au-delà de ce quota, les membres peuvent bénéficier de la billetterie à des tarifs non subventionnés : tarif CE auquel l’ASCUS achète les billets. Les détenteurs de la carte d’adhérent de l’ASCUS peuvent également bénéficier d’une remise de tarif chez ses partenaires (à consulter sur son site web).

Qui sont-ils/elles ?

Le bureau de l’ASCUS est composé de :

• Présidente : Nicole Debernardi-Monschein
  • Vice-présidente : Yaële Chabert (en charge de la communication)
  • Vice-président et trésorier adjoint : Jean-Marie Barneaud (en charge de l’informatique)
  • Trésorière : Martine Lothe
  • Secrétaire : Fernanda Mendonca Dos Reis
  • Secrétaire adjointe : Isabelle Wagner

L’équipe de l’ASCUS

Les membres du Conseil d’Administration de l’ASCUS sont représentés par : Sandrine Nicoud, Sandrine Charquet, Agnès Tisson, Chantal Carpentier, Geneviève Vendramini, Michèle Argillet, Véronique Proux, Béatrice Gandillon et Michèle Vial.