Programmation théâtrale de l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le jeu 7 Sep 2017

PERSPECTIVES THÉÂTRALES

Mises en place depuis octobre 2000 dans le cadre d’un partenariat culturel entre l’USMB et l’Espace Malraux Scène nationale, les Perspectives Théâtrales créent un pont entre la lecture universitaire d’œuvres dramatiques et la pratique du théâtre. Plus concrètement, il s’agit d’amener les étudiant-e-s à entreprendre une réflexion sur les textes théâtraux à partir de leur destination spécifique : la scène.

LES 2 ET 3 DÉCEMBRE 2017
Perspectives théâtrales : Stage de théâtre pour les étudiant·e·s
Espace Malraux

LES 28 ET 30 MARS 2018 à 20h
Perspectives théâtrales : Traviata – Vous méritez un avenir meilleur
Théâtre Dullin

APÉRO ART/SCIENCES

L’espace culturel La Traverse et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) s’associent pour organiser un Apéro Art/Sciences autour du thème « Hommes, femmes, nous ne sommes pas ce que nous semblons être ». Une soirée de découverte et de pratique en expérimentant les croisements possibles entre art (danse) et sciences humaines.

LE 20 NOVEMBRE 2017 à 19h30
Apéro Art/Sciences – « Hommes, femmes, nous ne sommes pas ce que nous semblons être »
Espace culturel
La Traverse

TRUC – THÉÂTRE ET RECHERCHE UNIVERSITAIRE DE CHAMBÉRY

TRUC est une association étudiante de l’Université Savoie Mont Blanc qui propose plusieurs activités dont :

Théâtre classique

Encadrés par un metteur en scène professionnel, les étudiant.e.s montent une pièce de théâtre présentée en fin d’année universitaire. Répétition le lundi soir et le mardi soir à l’amphi 11 000 (Jacob-Bellecombette)

[Page Facebook du TRUC]

Théâtre d’improvisation

Un département de théâtre d’improvisation répète tous les mardis de 20h à 23h, et se produira plus ou moins régulièrement sur les différents campus (principalement sur Jacob-Bellecombette et Bourget-du-Lac).

Contact : Fabienne Gillonnier, Vice-présidente en charge de la Culture et de l’Égalité à l’USMB