Qui est G-SICA (Art, Communication & Image Research Group) ?

Publié le ven 18 Déc 2015

Image U-RSS by G-SICA

MAIS QUI EST G-SICA ?

Derrière cette acronyme qui en dit long se cache (ou pas) un groupe né d’une volonté interdisciplinaire de croiser plusieurs thématiques de recherche autour des technologies de l’Information-Communication, de l’Image, de l’Hypertexte et de l’Art Numérique.

Rattaché au Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI), ses objectifs, avec G-SICA, sont d’aller à la rencontre des spectateurs à travers les outils numériques. Comment concevoir avec les acteurs des territoires culturels, les partenaires socio-économiques les différentes manières dont agissent les dispositifs hypermédias ?

Innover, expérimenter, étudier de nouveaux usages, créer des scénarios hypermédias, éprouver les technologies pour en comprendre les effets, les modes de réception, leur potentiel esthétique (et artistique pour la plupart) telle est la vocation de G-SICA.

EN SAVOIR PLUS