Semaine d’intégration pour les nouveaux étudiants internationaux de l’USMB

Publié le mer 27 Juil 2016

Soucieuse de garantir à ses étudiants internationaux le meilleur accueil possible, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) s’attache à organiser des événements d’intégration tout au long de l’année. Ainsi, du 27 août au 3 septembre 2016, une centaine étudiants internationaux en programme d’échange avec l’USMB prendront part à la première semaine d’intégration mêlant cours de remise à niveau en français et activités de plein air.

Cette semaine d’intégration permet aux étudiants étrangers de :

• découvrir un environnement privilégié, entre lacs et montagne !
  • rencontrer les autres étudiants internationaux de l’Université Savoie Mont Blanc
  • renforcer leur niveau de français avant de commencer les cours à l’université (et d’obtenir 3 ECTS)
  • pratiquer des activités de plein air et profiter pleinement de la fin des beaux jours dans une ambiance conviviale

Ils suivront tous les matins des cours de français, et tous les après-midis, des activités sportives encadrées par le Service des sports de l’USMB (randonnée, course d’orientation, accrobranche, VTT, Via ferrata, etc.). D’autres activités conviviales seront proposées comme une soirée barbecue dans des tipis, la découverte culturelle d’Annecy, ou encore une soirée dansante en fin de séjour.

Cette semaine d’intégration est organisée à « La Féclaz » à une trentaine de minutes de Chambéry.