1ères rencontres d’EPI-Santé – Conférences : « L’activité physique, un médicament à large spectre »

21 avril 2018 08:30 - 21 avril 2018 13:00

Samedi 21 avril, EPI-Santé, association dont le but est la promotion de l’Éducation, de la Prévention et de l’Innovation pour la Santé, organise ses premières rencontres autour du thème des bienfaits et bénéfices de l’activité physique sur la santé. Laurent Messonnier, directeur du Laboratoire Inter-universitaire de Biologie de la Motricité (LIBM) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et Sonia Pellissier, maîtresse de conférences au Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie – Personnalité, Cognition, Changement Social (LIP/PC2S) de l’USMB, interviendront autour du lien entre activité physique, stress et santé. L’événement aura lieu à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Savoie, à Chambéry.

Des conférences tout public seront données par des professionnels de la santé et du sport qui seront à l’écoute et répondront à vos questions dans des temps d’échange et de convivialité. Sportif ou sédentaire, travailleur ou retraité, professionnel ou amateur, venez nous rencontrer et partager vos témoignages !

À propos des rencontres

Ces rencontres s’adressent à toutes les personnes soucieuses de leur capital santé, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, sportives ou sédentaires, en bonne santé ou atteintes de pathologies, d’une activité professionnelle entraînant une hyper-sédentarité ou au contraire particulièrement sollicitante sur le plan articulaire, ou encore désirant reprendre une activité physique. Ces rencontres seront l’occasion d’entendre une dizaine de mini-conférences, accessibles à tous les publics, et effectuées par des professionnels du secteur.

[Programme détaillé des rencontres]