Une journée académique pour tout connaître de l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le jeu 1 Jan 2015

Le 13 novembre dernier, le Service d’Information et d’Orientation de l’Université Savoie Mont Blanc a organisé la Journée d’échanges Lycée-Université (JELU) à l’école d’ingénieurs Polytech sur le domaine universitaire d’Annecy-le-Vieux.Cette opération d’information à l’attention des équipes éducatives du second degré a rencontré un vif succès puisque 130 enseignants du secondaire, conseillers d’orientation psychologues, directeurs et proviseurs ou encore personnels administratifs ont participé à la rencontre.

Accueillis par Denis Varaschin, président de l’Université Savoie Mont Blanc, ils ont pu participer à une conférence plénière et plusieurs ateliers concrets très appréciés pour s’informer sur de nombreuses thématiques telles que les outils de la réussite à l’université, l’alternance, la pédagogie ou encore les études à l’étranger avec témoignages d’étudiants à l’appui. Cette opération, qui avait pour principal objectif de mieux faire connaître l’université, a également été l’occasion de renforcer les liens déjà forts entre l’établissement et les acteurs du secondaire.

Contact : Jean-Louis Pin