Très belle première édition pour le Triple Mountain organisé par les étudiants de Polytech Annecy-Chambéry

Publié le ven 17 Avr 2015

LA 1ère ÉDITION DU TRIPLE MOUNTAIN

Plus de 70 étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc ont participé à la première édition du Triple Mountain, un raid multisports éco-responsable qui s’est déroulé les 11 et 12 avril dernier dans la Vallée du Giffre. Cet événement était organisé par le Bureau des Élèves de Polytech Annecy-Chambéry de l’Université Savoie Mont Blanc. Il avait pour objectif de permettre aux étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc de participer à un événement sportif mêlant cohésion, compétition, convivialité et respect de la montagne.

Ces deux jours ont débuté par le Run&Bike : par équipe avec 1 vélo pour trois, les étudiants sont partis de Taninges et ont relié Samoëns, 12 km plus loin. Puis le parcours du combattant les a entraînés dans une boucle de 5 km avec 12 obstacles (filets de cordes, lianes de tarzan, slalom, rampé, toile d’araignée, etc.). Le lendemain, après une nuit en gîte, les trios ont effectué une course d’orientation toute la matinée sur une longueur de 7 km entre rivière, petits sentiers et cascades pour rejoindre les gorges des Tines (Sixt-Fer-à-Cheval) et ont couru 9 km sous un grand soleil pour arriver au Cirque du Fer-à-Cheval. Deux jours intenses avec la promesse d’un impact minimum sur l’environnement puisque tous les participants ont obligatoirement signé une charte stipulant qu’ils s’engageaient à tout faire pour limiter les traces de leur passage aux portes de la réserve naturelle de Sixt-Passy.

LE TRIPLE MOUTAIN 2015 EN CHIFFRES

• 26 organisateurs
  • 71 participants
  • 24 équipes
    • 11 équipes mixtes
    • 4 équipes féminines
    • 9 équipes masculines
  • Kilomètres parcourus par les participants :
    • 12 km (Run&Bike)
    • 5/10/15 km (parcours du combattant)
    • 7 km (course d’orientation)
    • 9 km (trail)
  • 6 secouristes présents

LES PERSPECTIVES POUR L’ÉVÉNEMENT

Après cette 1ère édition réussie, l’objectif pour les 26 organisateurs est qu’une nouvelle équipe reprenne ce projet l’année prochaine, et que plus d’étudiants participent à l’événement, tant au niveau de l’organisation que de la participation en équipe. Enfin ils souhaitent obtenir l’agrément «  jeunesse et sport » pour leur événement.

triple-moutain-group

ContactÉquipe du Triple Mountain